Foodidas
Nous nous sommes rencontrées à Paris et avons rapidement compris que nous aimions bien manger, diversifier nos activités, et rassembler des personnes qui, a priori, n'avaient rien en commun. Foodidas a pris forme lorsque nous sommes devenues colocataires à Lausanne. Nous avons passé beaucoup de temps dans notre cuisine et nous nous sommes vite rendu compte de ce qui était vraiment important pour nous.
Un jour, ayant envie de déguster une Cachupa (plat du Cap-Vert), nous aurions bien payé pour aller manger chez une mama africaine avec sa famille, à la manière d’un Airbnb pour les cuisines. Ne pouvant pas réaliser cela à cause des règles d'hygiène, de sécurité et des contraintes logistiques, nous nous sommes dit : pourquoi ne pas aller dans un restaurant avec eux (la mama africaine et sa famille étant ici hypothétiques) ?
Et pourquoi ne pas aller faire de la peinture avec une mamie ? Ou encore, aller dans un studio pour créer une chanson avec un producteur et des inconnus ?
Comme nous, ne serait-il pas possible que d'autres personnes veuillent aussi vivre ce genre d'expériences ?
C’est ainsi qu’après quelques événements entre inconnus à Lausanne, nous avons commencé à tourner dans la ville... et qui sait, peut-être bientôt dans le monde entier.